ALL YOU NEED IS LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


all you need is love
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABY, YOU'RE FULL OF CRAP

Jack Watt

Jack Watt

Messages : 398

ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes _
MessageSujet: ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes   ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes EmptySam 22 Oct - 22:02

anachronismes.
Le forum se passe en 1967 et, par conséquent, tout ce qui est iPhone, iPod, ou bien même tout simplement portables n'existait pas. Il n'y avait pas non plus d'ordinateur et donc encore moins internet. Cependant, c'est le premier octobre de cette année que le passage à la télé en couleur a été fait. N'oubliez pas non plus que les moyens de transports et de communication n'étaient guère les même à l'époque qu'aujourd'hui. En effet, les voitures étaient dans ce style et les téléphones avait cette forme.


Dernière édition par Jack Watt le Dim 30 Oct - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alluneed.forumgaming.fr
BABY, YOU'RE FULL OF CRAP

Jack Watt

Jack Watt

Messages : 398

ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes _
MessageSujet: Re: ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes   ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes EmptySam 22 Oct - 22:02

évènements de soixante-sept.
vingt-sept janvier, mort du maréchal juin A 78 ans, Alphonse Juin, dernier maréchal de France, s'éteint à l'Hôpital du Val-de Grâce à Paris. Il s'était notamment distingué à la tête des forces françaises libres d'Afrique du Nord lors de la libération de l'Italie et du débarquement en Provence. Maréchal de France en 1952 et membre de l'Académie Française, ses obsèques donnent lieu à un grand moment de ferveur gaulliste et télévisée.

vingt-sept janvier, premiers morts de la conquête spatiale La première mission du programme spatial américain Apollo se solde par la mort de trois astronautes, intoxiqués dans l'incendie de leur capsule. Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee prennent place à l'intérieur de l'engin spatial pour subir les premiers tests au sol quand le feu se déclenche. La mission était à l'origine prévue pour le mois de février. Le rapport d'enquête révèlera que les trois spationautes ont péri en inhalant un mélange empoisonné mais ne déterminera pas précisément les causes de l’incendie. De nombreuses modifications seront effectuées avant le premier vol habité du programme Apollo.

vingt-neuf mars, La France lance le "Redoutable" Le premier sous-marin nucléaire français est mis à l'eau dans le port de Cherbourg. Le navire de 7 500 tonnes, possède une capacité d'armement allant jusqu'à 16 missiles. Dans la lignée du "Redoutable" un deuxième sous-marin nucléaire sera lancé en décembre 1969, le "Terrible".

vingt avril, Coup d'Etat des colonels grecs Un coup d'Etat militaire en Grèce instaure une dictature pro-américaine, appelée le "régime des colonels", qui bloque l'évolution politique et isole la Grèce de l'Europe. En 1974, ce régime incapable de régler la crise chypriote avec les Turcs, abandonne le gouvernement. Constantin Caramanlis, exilé à Paris, rentre en Grèce. Celui-ci rétablira la démocratie, sera élu président en 1980 et fera entrer son pays dans la Communauté européenne en 1981.

vingt-huit avril, mohamed ali déchu de son titre Le boxeur afro-américain Mohamed Ali, de son vrai nom Cassius Marcellus Clay, se voit retirer son titre de champion du monde des poids lourds gagné en 1964, car il refuse de servir au Vietnam. Il reconquerra le titre mondial en 1974 contre George Foreman à Kinshasa (Zaïre).

premier juin, Sortie de "Sergeant Pepper Lonely Hearts Club Band" Les Beatles sortent le premier album concept de l'histoire du rock, "Sergeant Pepper Lonely Hearts Club Band". Contenant notamment "Lucy in the Sky with Diamonds" (dont les initiales forment LSD), il est l'un des albums les plus vendus au monde. La même année, le groupe enregistre des maquettes de la chanson "All you need is love" tandis que John Lennon produit le film "Magical Mystery Tour" où il met en scène les autres membres du groupe.

quatre juin, révolution DHV de Ford Cosworth Le moteur Ford-Cosworth DHV fait sa première apparition en course sur la Lotus 49. Le huit cylindre en V fait rapidement la preuve de son efficacité, puisque Graham Hill signe la pole position. Finalement Clark remporte la course au volant d’une autre Lotus 49. C’est le début d’une longue domination de la part du motoriste qui remportera douze titres en seize ans. L’avènement du turbo au début des années 1980 mettra un terme à ce règne.

cinq juin, guerre des six jours Après que tous les efforts diplomatiques pour désamorcer le conflit entre Israël et ses voisins arabes aient échoué, la troisième guerre israélo-arabe éclate. L'armée israélienne, menée par le général Moshe Dayan, prend l'offensive et s'empare en quelques jours de nombreux territoires : le Sinaï égyptien, le plateau syrien du Golan, la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem Est. Israël quadruple ainsi son territoire et commence l'implantation des colonies. L'ONU demandera le retrait des troupes israéliennes des territoires occupés, tout en reconnaissant le droit à l'existence et à la sécurité d'Israël.

treize juillet, Tom Simpson trouve la mort au mont Ventoux Au cours de la 13e étape du Tour de France, Tom Simpson semble bien parti. Il entame un sprint puis s’effondre brutalement au mont Ventoux. Les analyses prouveront que la prise d’amphétamines, alliée à la chaleur, à la fatigue et à l’alcool, est responsable du décès du sportif. L’année précédente, les coureurs s’étaient mis en grève contre l’adoption d’une loi anti-dopage en France.

vingt-quatre juillet, "Vive le Québec libre" En visite officielle au Canada, le général de Gaulle lance depuis le balcon de l'hôtel de ville de Montréal un vibrant : "Vive Montréal ! Vive le Québec! Vive le Québec libre! Vive le Canada français! Vive la France!". Les 500 000 Montréalais massés devant le chef de l'État français sont en liesse. Pour la grande majorité de Québécois francophone, la déclaration du général De Gaulle résonne comme un encouragement aux revendications indépendantistes. Mais le gouvernement d'Ottawa, la capitale fédérale du Canada, est profondément choqué et regrette "certaines déclarations faites par le président." De Gaulle devra écourter son voyage.

neuf octobre, mort du che guevara Le révolutionnaire Argentin et ancien ministre du gouvernement cubain est abattu dans la région du Valle Grande en Bolivie. Ernesto Guevara dirigeait la guérilla bolivienne anti-impérialiste depuis 1966. Capturé et exécuté, son corps fut exposé par les autorités boliviennes. En 1997 sa dépouille a été rapatriée à Santa Clara, à Cuba.

dix-huit octobre, Mission accomplie pour Venera 4 La sonde spatiale russe envoie des informations précieuses sur la pression atmosphérique et la température de la planète Vénus. La durée de la transmission des informations durera 94 minutes. Depuis 1961, l'URSS a commencé à envoyer des sondes "Venera" pour explorer Vénus. En 1975, Venera 9 livrera les premières photos du sol vénusien.

vingt-six octobre, Couronnement du Shah d'Iran Mohammad-Réza Pahlavi se couronne lui-même shah d'Iran à Téhéran. Il devient le "chahanchah et aryamehr", le "soleil des aryens". Son épouse Farah Diba devient l'impératrice d'Iran. Le shah règnera sur le pays jusqu'à ce qu'il soit renversé par les intégristes religieux chïte en février 1979.

trois décembre, Première greffe du cœur A 55 ans, l'homme d'affaire sud-africain Louis Washkansky est le première être humain à bénéficier d'une greffe de cœur. L'opération est réalisée dans la ville du Cap, à l'hôpital Groote Schur par le professeur Christian Barnard et son équipe. Le cœur transplanté est celui d'une jeune femme de 25 ans décédée dans un accident de voiture. Malheureusement Washkansky mourra quelques jours plus tard atteint d'une infection des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
https://alluneed.forumgaming.fr
BABY, YOU'RE FULL OF CRAP

Jack Watt

Jack Watt

Messages : 398

ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes _
MessageSujet: Re: ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes   ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes EmptyDim 30 Oct - 21:56

films sortis en soixante-sept.
2 OU TROIS CHOSES QUE JE SAIS D'ELLE, jean-luc godard
2001 : l'odyssée de l'espace, stanley kubrick
3 gars, 2 filles et.. un trésor, John Rich
a taste of blood, Herschell Gordon Lewis
à tout casser, john berry
accident, joseph losey
anna, pierre koralnik
bang bang, serge piolet
blow-up, michelangelo antonioni
blown, george tiffin
casino royal, john huston
chantage au meurtre, Sidney J. Furie
chaque soir à neuf heures, Dirk Bogarde
chronique d'anna-magdalena bach, Jean-Marie Straub
clambake, arthur H. Nadel
colorado, sergio sollima
combien de fois faut-il faire l'amour pour être un couple normal ?, Russ Meyer
comment j'ai gagné la guerre, Richard Lester
Comment réussir en amour sans faire de vagues, alexander mackendrick
croisière surprise, Norman Taurog
de sang-froid, richard brooks
devine qui vient dîner ?, stanley kramer
don't look back, D.A. Pennebaker
el dorado, howard hawks
fantasmes, stanley donen
fantomas contre scotland yard, André Hunebelle
fathom, Leslie H. Martinson
frankenstein créa la femme, Terence Fisher
l'or des pistoleros, william a. graham
la belle et le cavalier, francesco rossi
la nuit des alligators, peter collinson
la nuit des généraux, Anatole Litvak
la planète des singes, franklin j. schaffner
la vingt-cinquième heure, Henri Verneuil
le samouraï, jean-pierre melville
les monstres de l'espace, roy ward baker
on ne vit que deux fois, lewis gilbert
(...)
Revenir en haut Aller en bas
https://alluneed.forumgaming.fr



Contenu sponsorisé


ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes _
MessageSujet: Re: ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes   ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ALL YOU NEED IS LOVE, explications annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALL YOU NEED IS LOVE :: JACK'S WATCHING YOU :: CARNIVAL OF LIGHT-
Sauter vers: